Du 10 au 13 mai, nous sommes partis dans le Quercy pour notre traditionnelle sortie dans le fameux « Triangle Noir ». En pleine nature, loin de toute pollution lumineuse, de tout réseau de téléphonie portable, nous avons été accueillis par Dominique et Jean-Pierre Caumiant au camping des Cadichons.
La météo nous a laissé qu’une seule nuit d’observation, très humide mais magnifique. La journée du vendredi fut agréable, propice aux balades ou à la photographie des nombreux insectes et des belles orchidées.
L’accueil de nos hôtes fut excellent, comme d’habitude. Nous étions hébergés en demi-pension dans des tentes sahariennes, des yourtes mongoles, une caravane. Les repas furent somptueux, et les apéros conviviaux.
Le samedi, nous nous sommes régalés au restaurant à Cabrerets après avoir visité la grotte préhistorique de Pech-Merle. L’après-midi fut plus humide et pendant qu’une partie du groupe rangeait le matériel, une autre est partie visiter le château de Cénevières. Lors du repas du soir, nous avons dégusté la traditionnelle croustade.
Et le dimanche fut le jour du retour dans nos foyers. Mais la tête était toujours là-bas…
Promis, l’an prochain, on remet ça !!!!!