L’AstroClub Charentais vous propose deux grandes soirées d’observation du ciel d’été.
Nos animateurs vous montreront la planète Saturne et les grandes stars du ciel profond estival : le Grand Amas d’Hercule, la Nébuleuse de l’Anneau, la Nébuleuse de la Lagune et bien d’autres merveilles. Nous vous présenterons aussi les constellations du ciel d’été.
De nombreux instruments seront disponibles pour observer (lunettes et télescopes de plusieurs diamètres).

La manifestation est soumise aux conditions météorologiques. En cas d’annulation, suivre l’actualité sur la page Facebook de l’AstroClub Charentais (lien direct via les petits boutons en haut et en bas de page).

Vous pouvez télécharger la carte officielle des Nuits des Étoiles au format PDF,  proposée par l’Association Française d’Astronomie (cliquez sur l’image pour lancer le téléchargement).

Nuit des Étoiles du vendredi 09 août 2024 à Saint-Yrieix-sur-Charente.
À partir de 22h.
Observation du ciel nocturne.
Plan d’eau de la Grande Prairie, à proximité des terrains de beach volley.

Nuit des Étoiles du samedi 10 août 2024 à Aunac-sur-Charente.
Observation du Soleil de 16h à 19h.
Observation du ciel nocturne à partir de 22h.
Au stade de Foot.